Reccal - Récupérateur instantané d'énergie - TurboSiphon

Forte du succès de la première édition, Innovact Center a relancé cette année les Innovact Awards : un concours national à destination des projets et très jeunes start-up innovants. Les six start-up lauréates 2016 ont été désignées le 6 juin dernier et intégreront la communauté Innovact en septembre prochain.

Parmi les 39 dossiers reçus et les 8 finalistes, le jury final a annoncé le lundi 6 juin 2016 les six start-up lauréates des Innovact Awards 2016, toutes issues du territoire et du département de la Marne. Les thématiques représentées sont les suivantes : objects connectés et solutions digitales, éco-innovation, plateformes collaboratives. ​​

Les six start-up lauréates sont les suivantes : 

- ECOSHOW / Marne (Reims) / David Rodriguez. Solution alternative et écologique pour chauffer l’eau de la douche en récupérant l’énergie degage par les eaux grises de la même douche. 
- INDIGO / Marne (Reims) / Guillaume Waline et Laurent Meoni. Solutions technologiques complètes qui, grâce aux objets connectés, permettent aux lieux de vente d’augmenter leur rentabilité. 
- InnovSanté / Marne (Villers-Allerand) / Adnan El Bakri, Metin Oba et Karine Gueguen. Solutions de e-santé pour optimiser le parcours de soins du patient et améliorer sa prose en charge. Le tout dans un objectif économique de santé publique. 
- NEWEAVER / Marne (Reims) / Jonathan Bodin, Franck Coutelle, Robin Godard et Kévin Blanchard. Production, extraction et valorisation de molécules d’intérêt pour des applications industrielles à haute valeur ajoutée. 
- ZILIA / Marne (Gueux) / Charles Delvincourt et Constantin Clauzel. Une application véritable chasseur d’appartements connecté qui permet à ses utilisateurs d’acheter un appartement sur Paris.
- BAZAM/ Marne (Chavot-Courcourt)/ Nicolas Vilmart et Lucien Reb. Application de petites annonces sur mobile. 

De septembre 2016 à juin 2017, ces six start-up intégreront la communauté Innovact et bénéficieront d’un accompagnement et d’un coaching sur-mesure. A l’issue de ces 9 mois d’accélération, elles s’implanteront sur le territoire rémois dont les acteurs, tant privés que publics, les chefs d’entreprise et les réseaux en place s’engagent à les accompagner tout au long de leur vie, notamment dans les premières années de leur développement. http://www.champeco.net/actu-eco/innovact-awards-6-start-up-integrent-la-deuxieme-promo-de-l-accelerateur-remois-article1489.html

Retour aux news